Ephemerides

 

Bonjour à tous,

Parmi les nouvelles fonctionnalités fournis ces derniers 15 jours, nous vous présentons ici le module éphéméride :

Ce nouveau module Lifedomus vous apporte 6 nouvelles données systèmes utilisables dans le module logique.
Elles peuvent aussi être affichées tout simplement dans le Design Studio comme information pour l’utilisateur connecté.

Ces données sont les heures de lever et de coucher du soleil, la durée d’ensoleillement, l’heure à laquelle le soleil sera au zénith et enfin la position actuelle du soleil déterminée par l’azimut et l’élévation.

Pour calculer ces données, il suffit d’indiquer la longitude et la latitude de votre position, ainsi que le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Ces paramètres sont renseignés dans les pages d’administration du serveur.

Ainsi, vous allez pouvoir réaliser des automatismes tels que la gestion de l’éclairage du jardin, ou d’un espace public, en fonction des heures de lever ou de coucher du soleil afin de gérer et d’économiser l’énergie de façon optimale.

En ajoutant un capteur de luminosité à votre installation, vous pourrez optimiser l’éclairage et le chauffage en modifiant l’ouverture de vos volets ou l’inclinaison des lamelles de vos stores en fonction de la position du soleil.

Par exemple, durant l’hiver, vos volets s’ouvriront automatiquement pour apporter un supplément de chaleur lorsque le soleil le permettra, mais durant l’été, ils se fermeront pour garder un maximum de fraîcheur.

Ces données viennent compléter le module logique pour vous apporter une puissance supplémentaire et donner vie à votre installation.

L’équipe Lifedomus

 

 

Une réponse pour “Présentation d’un des nouveaux modules Lifedomus: Ephéméride”

  1. Présentation d’un des nouveaux mod... a répondu :

    […] Bonjour à tous,Parmi les nouvelles fonctionnalités fournis ces derniers 15 jours, nous vous présentons ici le module éphéméride :Ce nouveau module Lifedomus vous apporte 6 nouvelles données systèmes utilisables dans le module logique.Elles peuvent aussi être affichées tout simplement dans le Design Studio comme information pour l’utilisateur connecté.  […]