11 réponses pour “Lifedomus à Interclima & SmartHome 2012”

  1. satan a répondu :

    bonjour!
    je suis passé ce matin sur la stand, et y’avait un panneau « lifedomus » et .. rien d’autre..
    pas de démo, pas de maquette….
    un peu triste moi..
    mais bon j’ai pu voir domovéa sur le stand de hager, ça me semble toujours très loin derrière lifedomus!!

  2. lifedomus a répondu :

    Bonjour,

    Nous n’avez pas vu notre stand mais le Kakémono situé derrière la cloison de notre stand. Notre stand se situait à 5 m.

    Nous avons réalisé des démos auprès de plus de 300 personnes pendant les 4 jours du Salon.

    Nous en profitons pour remercier les nombreux visiteurs qui nous ont fait le plaisir de nous rendre visite.

    L’équipe Lifedomus

  3. Thibault Wittemberg a répondu :

    Bonjour

    Je suis passé sur votre stand jeudi midi. Julien m’a fait une démonstration … Trés convaincante … Effectivement domovea est loin derriere. On voit clairement que LifeDomus a été pensé par des personnes ayant un iPad a la maison et attribue une grande importance a l’aspect ergonomique des choses.

    Un point qui me semble trés important à développer c’est la partie lecteur multimédias et télécommande universelle. Pour l’instant l’interface de choix des films a diffuser est assez spartiate … Il faudrait que cela se rapproche d’un Plex par exemple … Mais ca viendra.

    Voila … Merci aux membres de LifeDomus pour nous proposer un produit innovant.

    J’ai fais un petit retour de mon passage à SmartHome sur le blog de ma société ou je me suis permis de parler de LifeDomus : http://blog.intuitouch.fr

    A bientôt.

  4. Anne a répondu :

    Bonjour
    J’ai découvert votre « invention » lors de la conférence des intégrateurs domotiques d’Aban Amouroux.
    je précise que je ne suis pas ingénieur ou intégrateur et ce qui m’interesse est lié aux éconimies d’énergies dans l’habitat.
    Si j’ai bien compris, votre système permet un affichage de sa consommation, appareil par appareil par exemple et un pilotage à distance. Mais celà reste dédié à un bâtiment. Est-il possible de faire remonter par exemple ses informations à son fournisseur d’électricité? En d’autres termes, les maisons « lifedomus » peuvent elles se connecter entre elles à l’échelle d’un éco quartier et intégrer un véritable réseau dans la perspective de gérer efficacement sa consommation?
    La fonction de « délestage d’énergie » est-elle possible?

    J’espère avoir été claire.

  5. Thiri31 a répondu :

    Bonjour,
    Vous avez l’air d’avoir un excellent produit.
    Je n’ai pas de revendeur dans ma région (Toulouse), comment puis-je faire pour voir vos produits ?

    Merci de votre réponse,
    Thiri31

  6. ccaramel a répondu :

    Bonjour Thiri31,
    Je suis intégrateur en région Toulousaine et revends la solutions Lifedomus.
    N’hésitez pas à me contacter sur le site web de la société iHabitation pour commander cette Box ou pour tout renseignement concernant votre projet.
    salutations.

    Christian Caramel.

  7. Glop109 a répondu :

    On ne voit plus de billet sur le blog concernant des tutos. Une activité trop grande ne vous permet plus de présentations régulières des fonctionnalités de votre solution ? D’un autre coté c’est un bon signe.

    Sinon, j’avais une question :
    – Lorsque l’on possède une installation KNX, et qu’on ajoute Lifedomus. Il faut reconfigurer son système KNX ?

    Par exemple, si on avait des comportements différents à certaines heures du jour ou bien selon certains capteurs de luminosité pour adapter certaines actions (Interrupteurs pour luminaire, etc….), comment cela se passe t’il ? Après installation de LifeDomus, si on veut une configuration plus souple et adaptable via LifeDomus, il faut reprogrammer KNX pour que Lifedomus gère ces comportements lui même et que ca ne soit plus les éléments KNX indépendant qui gère ceci ? On regroupe alors « l’intelligence » du système en un point central et qui n’est plus décentralisé sur différents éléments communicant entre eux ?
    Ne perd on pas là l’avantage KNX de la décentralisation de l’intelligence des actionneurs de cette manière ? A cas de problème sur la BOX (Pb matériel, alim, communication de la passerelle IP/KNX, autre) on se retrouve avec un système entier inopérant, alors qu’avec l’intelligence déportée KNX normal, on aurait encore un fonctionnement partiel de l’installation ?
    Existe-t-il un moyen que les acteurs KNX possèdent toujours une intelligence par défaut, mais qui soit inhibé si la connexion avec Lifedomus existe ou si Lifedomus redéfini le comportement.
    Ceci serait un espèce de WatchDog sur l’actionneur permettant de déléguer le comportement à l’actionneur KNX ou au système LifeDomus au choix. Ceci permettrait de palier les défauts de centralisation de l’information ?
    Ce cas est peut être déjà traité, mais je ne l’ai pas vu ou pas compris…
    J’espère avoir été assez clair dans ma question… Sinon n’hésitez pas à demander ).

  8. Lifedomus a répondu :

    Bonjour Glop109,

    Effectivement, nous sommes très occupés. Nous finalisons la nouvelle version 1.1 de Lifedomus qui sera disponible courant de semaine prochaine.
    De très nombreuses et nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

    Pour votre question, il suffit simplement de récupérer votre projet ETS 4 pour pouvoir l’importer dans Lifedomus. Il n’est pas nécessaire de tout reprogrammer votre installation KNX.
    Il est possible de scénariser via ETS et/ou via Lifedomus (beaucoup plus facile et puissant car vous pouvez mélanger avec d’autres protocoles/appareils non KNX).
    En cas de panne de courant ou matériel, votre installation fonctionne toujours. La programmation ETS est toujours réalisée dans vos modules KNX.

    L’équipe Lifedomus

  9. Glop109 a répondu :

    Merci pour votre réponse rapide.

    Je parlais par exemple d’un interrupteur qui déclenche une action (exemple : allumer luminaire puissance Maxi). Je me posais la question si dans LifeDomus, on peut créer des scénarios qui selon l’heure de la journée allume en cas d’appui sur le bouton a une intensité précise. D’après votre retour, je comprends que LifeDomus permettrait d’intercepter l’ordre de commande du bouton KNX et de remplacer par la commande prévue par le scénario ?

    Bonne continuation.

    En espérant avoir une demo live sur votre site de votre application afin de pouvoir la tester ;).

  10. ProKnx75 a répondu :

    L’idéal reste tant que cela est possible de garder l’intelligence KNX dans les modules KNX pour ne pas centraliser l’intelligence en un seul point. La box Lifedomus peut toujours tomber en panne et même en comptant un SAV rapide un échange prend toujours quelques jours. La maison risque de ne plus fonctionner si des automatismes importants dépendent du point central. Les fonctions névralgiques doivent être programmées dans les modules pour limiter les risques (la logique et l’automatisme). Pour les scenarios c’est autre chose. On parle plus ici de confort que d’automatisme et de fonctions sensibles.
    Aucune box à ma connaissance ne peut pas intercepter un ordre KNX et l’annuler ‘en live’ car on est au niveau couche basse du protocole : tout au plus LifeDomus pourrait déclencher un nouvel ordre à posteriori s’il voyait passer une action précise sur le bus, mais l’ordre initial de commande du bouton sera joué sur le bus.

    Pknx

  11. stephane a répondu :

    Bonjour,
    Avez-vous un planning pour la suite de la présentation de Lifedomus ?
    La nouvelle version de Lifedomus pour Ipad aura-t-elle un mode démo comme la version actuelle?
    Cdt.