Après l’application Lifedomus pour iPhone disponible sur l’App Store depuis quelques mois déjà, et qui est passée en v1.4 cette semaine avec de nouvelles fonctions, voici l’équivalent pour l’iPad !

Grand format

Bien entendu, une application iPhone visualisée avec l’agrandissement x2 sur iPad n’est pas la solution la plus esthétique. De plus, elle est limitée au format portrait. Avec cette nouvelle application dédiée à l’iPad, on remplit l’écran avec une résolution adaptée, et le format paysage est disponible.

Lifedomus iPad

On voit sur le visuel ci-dessus la page d’accueil où l’on sélectionne l’une des pièces de son habitation. Comme vous avez déjà pu le lire dans les épisodes de découverte de Lifedomus, la création des pièces et des équipements associés se fait dans le Configurateur. Les noms et les visuels qui apparaissent ici peuvent donc être personnalisés dans le Configurateur.

A l’identique de l’application pour iPhone, et comme sur bon nombre d’applications en général, on voit les petits points en bas de la page qui indiquent que l’on peut passer à une page suivante, en glissant le doigt vers la droite ou vers la gauche, avec la vue de nouvelles pièces.

Visibilité maximale

Une fois la pièce sélectionnée, voici l’affichage que vous aurez des différents équipements de cette pièce. Le menu sur la gauche, avec possibilité de faire glisser le doigt vers le haut ou le bas pour afficher la suite, propose la liste de tous ces équipements.

Lifedomus iPad

Le retour d’informations est direct pour chaque équipement, juste à côté de son nom : état des éclairages, des stores, des températures, etc. Les alertes potentielles liées spécifiquement à cette pièce apparaissent directement dans la liste.

L’iPad étant destiné à une utilisation plus locale (même si on peut l’utiliser à distance), la validation par la touche OK, présente dans l’application iPhone, a été supprimée pour répondre à une ergonomie plus orientée tablette.

Suivi de ses consommations

La consommation globale instantanée est toujours affichable, avec ici sur la même page, l’affichage de la consommation pour chaque pièce. On peut aussi basculer dans l’affichage par équipement ou par pièce si on le souhaite.

Lifedomus iPad

Il est également possible d’afficher la conversion du coût en Euros par heure de sa consommation très simplement. Cette fonction sera disponible si vous avez défini dans le Configurateur votre prix du kWh auprès de votre fournisseur d’électricité.

Fonctions générales

Comme sur l’iPhone, les fonctions générales que sont les scénarios, l’historique et les favoris sont bien présents grâce à la barre de menu en bas de chaque page.

Lifedomus iPad

Tous les scénarios préparés dans le Configurateur sont présents avec une couche d’informations supplémentaires qui est l’état exact voulu de chaque circuit dans le scénario sélectionné. Ce rappel des actions enchainées permet une ultime vérification bien aisée.

Voilà un petit tour des fonctions que nous vous invitons à découvrir par vous-même, sur votre système ou celui de votre client. Vous pouvez également télécharger l’application et la tester sans avoir de Box, sur une maison témoin avec quelques équipements, dont les caméras de sécurité. Comme pour l’iPhone, Lifedomus pour iPad est totalement gratuit et immédiatement opérationnel, sans aucune programmation, dans l’habitation ou à distance !

L’équipe Lifedomus

6 réponses pour “Découvrez l’application « LifedomusHD » pour iPad”

  1. Sébastien a répondu :

    J’espère que la version Android ICS va bientôt suivre….

    Beau travail sur cette application IPAD

  2. Beny KNX a répondu :

    Ouch ! Je suis sur le C…
    Je viens de télécharger votre application, c’est vraiment bien réalisé. Fluide, ergo sympa.
    Du bon boulot, peut-être un futur cadeau pour Pâques, car j’ai pas ce budget, mais j’économise, cela donne très envie.

  3. Lifedomus a répondu :

    @Sébastien : Merci beaucoup et oui, la version Android va suivre…

    @Beny KNX : Merci pour vos encouragements.

    L’équipe Lifedomus

  4. Paqueuc a répondu :

    Bonjour,
    Petite deception sur le rendu de votre application IPad. Je pensais que vous mettriez un restitutif equivalent à celui du PC et non un iPhone evolué. La tablette s’y prête particulièrement. Pourquoi ne l’avez vous pas fait ? Envisagez vous de le faire dans une mise à jour à venir ? Si vous pensez que l’ergonomie ne s’y prète pas, pourquoi ne laisseriez vous pas ce choix à l’utilisateur avec dans un parametre systeme quelconque qui dirait « ergo iphone avancee / ergo PC » ? Merci pour votre reponse.

  5. Lifedomus a répondu :

    @Paqueuc : Pas d’inquétude… nous ne pouvons pas livrer toutes les bonnes choses en même temps ;-)
    La version Design Studio est bien en cours de développement.
    Nous la présenterons officiellement lors du salon Internationnal ISE à Amsterdam, fin janvier prochain.

    Bonnes fêtes.
    L’équipe Lifedomus

  6. Bruno a répondu :

    Bonjour,

    Impossible d’installer Lifedomus sur tablette Android 4.0.4

    Avez-vous une solution ?

    Merci