Multi protocoles, KNX inclus

Lifedomus est multi protocoles. Il supporte, par exemple, les protocoles KNX, X10, Varuna3 et NUVO. D’autres sont déjà en cours d’intégration, comme Russound ou SqueezeBox.

Le choix d’un protocole se fait grâce à un connecteur. Lifedomus autorise le panachage de plusieurs protocoles et également l’utilisation de plusieurs connecteurs de même nature.

Un connecteur est alors associé à un appareil (une lampe L en X10, un thermomètre T en KNX, une sonde S connectée à une VARUNA3, …)

Ce procédé permet donc :

  • de combiner des appareils de nature et d’horizons différents (ex. superviser dans de mêmes pages un système multiroom NUVO, des lampes et appareillages X10 et KNX, une alarme VARUNA3 et ses sondes Oregon, par exemple)
  • de faire évoluer son installation sans devoir reprogrammer son superviseur (par simple ré-association de connecteur)
  • de regrouper des sites distants dans le même superviseur (ex. maison principale et résidence secondaire, hôtels, immeubles, sécurité à distance, …)
  • etc…

(à suivre…)

5 réponses sur “Multi protocoles, KNX inclus”

  1. Bonjour

    Cela va t'il fonctionner sous Ipad ?

    Je serait intéressé afin de l'intégré a mon installation KNX de ma maison BBC dont vous pouvez retrouver tous les détails sur http://www.maison-bbc-ahetze.fr
    le blog n'est pas tout a fait a jour, mais cela sera fait lors des vacances de Noel.

    Je pourrais être d'ailleurs un client pilote non.

    Je peut vous donner le cahier des charges de ce que je voudrais faire, mais en bref je voudrais:

    gestion des éclairages et volets roulants en fonction des températures relevés dans chaque pièces et ajustement de la consigne de température intérieure, de la vitesse de la vmc etc etc etc.

    je pense que notre projet peut être une bonne pub pour votre application et celle ci pourrais avoir une bonne visibilité grâce a notre participation au concours domotique de Batimat l'année prochaine.

    @+

Les commentaires sont fermés.